Cameroun Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : «Mapiole» fait sensation au Tech Summit 2024 de Yaoundé, l'immobilier camerounais entre dans l'ère du digital
 

Cameroun : «Mapiole» fait sensation au Tech Summit 2024 de Yaoundé, l'immobilier camerounais entre dans l'ère du digital

 
 
 
 205 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 octobre 2024 - 20:08

Wesleg Nanse promoteur de Mapiole (Ph)


Présentée lors du prestigieux Cameroon International Tech Summit qui se tient depuis lundi 28 octobre à Yaoundé sous le parrainage de Mountain Hub et d'un consortium d'entreprises, Mapiole bouleverse les codes de l'immobilier traditionnel avec sa solution 100% digitale.


L'homonymie est parlante : "ma piaule" en langage familier camerounais devient Mapiole, une start-up PropTech qui ambitionne de transformer radicalement le secteur immobilier au Cameroun. Basée au quartier Bastos à Yaoundé, cette structure innovante se distingue par son approche résolument technologique des transactions immobilières.


Une plateforme tout-en-un


Mapiole se positionne comme un guichet unique de l'immobilier, proposant une gamme complète de services digitalisés qui propose achat et vente de biens. Location avec accompagnement personnalisé, construction clé en main, gestion locative, solutions de financement et assistance juridique et administrative


« Notre objectif est de simplifier radicalement l'accès à l'immobilier grâce au digital », explique à Koaci Violette Nossi, Directrice Générale de Mapiole


Innovation et sécurité


 

La start-up se démarque par, une plateforme intuitive intégrant un chatbot. Une transparence totale des transactions, une vérification rigoureuse des biens, un accompagnement personnalisé et présence sur l'ensemble du territoire.


Initiative de la diaspora


Fondée par l'entrepreneur Wesleg Nanse, Mapiole répond à l'appel présidentiel invitant la diaspora à investir au Cameroun. L'entreprise a recruté des experts européens pour garantir un service aux standards internationaux.


Toute cette semaine, dans le cadre du Tech Summit, « Mapiole » ouvre ses portes aux visiteurs désireux de découvrir cette révolution immobilière. L'application Mapiole est disponible gratuitement en téléchargement, et plus d'informations sont accessibles.


Le secteur immobilier camerounais est souvent marqué par l'incertitude. Mapiole a développé un système de sécurisation des transactions qui révolutionne les standards du marché camerounais.


La plateforme met en œuvre un processus rigoureux d'authentification des biens immobiliers. Chaque propriété fait l'objet d'une vérification méticuleuse, et les dossiers clients sont traités selon un protocole strict respectant scrupuleusement la législation en vigueur. Une équipe juridique dédiée reste disponible 24h/24 pour accompagner chaque transaction, apprend-on.


 

Cette digitalisation réduit considérablement les démarches administratives tout en accélérant les processus.




-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement du Hezbollah et repercussions, l'image de la Côte d'Ivoire écornée à cause de la diaspora libanaise ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peu d'engouement pour le recensement éléctoral, coup dur pour la CEI...
 
2119
Oui
47%  
 
2128
Non
48%  
 
219
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : «Mapiole» fait sensation au Tech Summit 2024 de Yaoundé, l'immobilier camerounais entre dans l'ère du digital
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter