Togo-Benin : Mgr Ruiz Mainardi nommé nonce apostolique dans les deux pays
Mgr Ruiz Mainardi (ph Vatican News)
Le Pape François a nommé Mgr Rubén Darío Ruiz Mainardi comme nouveau nonce apostolique, un équivalent d’ambassadeur, au Togo et au Bénin.
Selon une publication du Vatican, l’annonce de la nomination de Mgr Mainardi est intervenue le lundi 28 octobre. Elle a été faite par le cardinal Secrétaire d'État, Pietro Parolin, en présence de plusieurs officiels du Saine Siège dont le Secrétaire pour les Relations avec les États et les relations internationales, Mgr Paul Richard Gallagher.
Le nouveau nonce apostolique au Togo et au Benin était jusqu’à sa nomination le chef du bureau du personnel de la section des affaires générales de la Secrétairerie d'État, conseiller de nonciature. Comme ses prédécesseurs, Il aura pour mission de promouvoir le dialogue interreligieux mais aussi renforcer les liens entre ces pays et le Saint-Siège.
Mgr Mainardi remplace à la Nonciature dans les deux pays ouest africains et voisins, Mgr Mark Gerald Miles appelé par le Pape François à servir au Costa Rica en Amérique Centrale après avoir passé 3 ans de mission.
Né à Córdoba, en Argentine, en 1964, Mgr Ruiz Mainard aura 60 ans le 17 novembre prochain. Il a été ordonné prêtre le 26 mai 1991 et détient une licence en théologie dogmatique et un doctorat en droit canonique.
Mgr Ruiz Mainardi a exercé en République du Congo et au Gabon, en Slovénie et en Macédoine, en Suisse et au Liechtenstein, à Cuba, en République centrafricaine et au Tchad, en France, et dernièrement au sein de la Secrétairerie d’État du Vatican, dans la section des affaires générales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire