Côte d'Ivoire : Impact des programmes en faveur des jeunes de Béoumi et de Sakassou, témoignages et remerciements des cadres
Mamadou Touré et des cadres de Béoumi (ph KOACI)
Dans le cadre du déploiement de ses services, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique est dans le GBêkê. Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique et ses équipes y sont depuis le 23 octobre où ils ont parcouru le département de Botro.
À Béoumi et à Sakassou, ces dernières années, le gouvernement a investi 876 768 992 fcfa. Ce financement a transformé la vie de ces 2579 jeunes. Devant ces transformations positives de la jeunesse et du retour de l’espoir, des élus des départements de Béoumi et de Sakassou ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.
Ahoutou Koffi Emmanuel, ministre, directeur de cabinet du vice-président et fils de Sakassou, s’est réjoui de l’impact des actions du gouvernement sur ses parents. « Je suis heureux de cette initiative. Elle permet de savoir ce qui est fait réellement pour nos jeunes. Grâce à ces actions, la vie de nombreux jeunes dans notre zone a été transformée. Le gouvernement a eu raison de proposer cela au président qui a validé. Sakassou n’est pas oublié. Je veux dire merci au président de la République, Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse surtout celle de Sakassou » s'est-il réjoui.
Yves Toto, Vice-président du conseil régional du Gbêkê a rappelé les actions en faveur de l’épanouissement des jeunes de la région. Selon ce jeune cadre du Walèbo, « En faveur des jeunes de Sakassou, il y a eu des actions concrètes. 128 salles construites. 20 écoles primaires, 8 collèges en moins de trois ans. 51 forages en moins de 3 ans. Des milliers de jeunes ont reçu des financements. Ces investissements ont impacté la vie de nos populations. Tout cela a été possible grâce à Alassane Ouattara. Le département de Sakassou lui dit merci...»
Le Président du Conseil national des jeunes de Sakassou, Kouamé Fred Arthur n’a pas voulu manquer à cette liste de cadres de Sakassou qui rend hommage à Alassane Ouattara. « Ces initiatives mises en œuvre par le Ministère de la Jeunesse sont porteuses d’espoir pour nous jeunes. Transmettez au président de la République nos mots de remerciement et de reconnaissance » a-t-il missionné.
Mamadou Touré heureux de constater de visu la transformation de la vie des bénéficiaires dans les départements de Béoumi et de Sakassou, a promis d’amplifier les initiatives. Profitant d’un échange avec les jeunes de Sakassou, il a annoncé la mise en place très prochaine d’un fonds spécial de 200 millions pour le financement des projets des jeunes de ce département.
La présence du Ministre Mamadou Touré dans ces deux départements, a été marquée par de nombreuses visites aux bénéficiaires des dispositifs d’insertion. Cela lui a permis d’évaluer l’impact des programmes en faveur des jeunes. « Nous sommes venus pour vérifier l'efficacité des dispositifs et aussi l'impact de ceux-ci sur la vie de ces populations. Bravo à tous ces jeunes qui ont réussi dans leur entreprise. Je repars totalement satisfait d’avoir vu des jeunes de Sakassou et de Béoumi en pleine transformation positive ». a fait savoir le ministre Mamadou Touré.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire