Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daoukro, une collision insolite à Anoumabo, un motard blessé et un bœuf abattu
 

Côte d'Ivoire : Daoukro, une collision insolite à Anoumabo, un motard blessé et un bœuf abattu

 
 
 
 889 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 octobre 2024 - 11:42

collision insolite à Daoukro (Ph KOACI)



Dans la nuit du 23 octobre, un incident surprenant a perturbé le calme des environs de Daoukro, précisément à 21 kilomètres de la ville, au niveau du village d'Anoumabo. Un motocycliste, roulant à grande vitesse, a percuté un troupeau de bœufs, causant la mort d’une bête et subissant de graves blessures. L'accident, à la fois dramatique et singulier, illustre une fois de plus l’imprudence parfois observée chez certains conducteurs de moto.


D'après les informations recueillies, le jeune homme impliqué transportait un passager en direction de Ouellé. Peu expérimenté et circulant à une allure excessive, il a négocié un virage de manière hasardeuse, se retrouvant brusquement face à un troupeau de bœufs emmené sur la route par un bouvier. Dans la panique, le motard aurait confondu frein et accélérateur, précipitant son engin au cœur des animaux. La moto a percuté plusieurs bêtes, entraînant une chute brutale des deux passagers au milieu du troupeau. 


Si le conducteur s'en est miraculeusement sorti indemne, son compagnon a été violemment projeté au sol, souffrant de blessures sérieuses. L’état du blessé s’est toutefois stabilisé après son évacuation par les sapeurs-pompiers civils rapidement dépêchés sur place. Pendant ce temps, le bouvier, craignant d’être tenu pour responsable de l’accident, s'est enfui en abandonnant son troupeau sur les lieux avant l’arrivée de la gendarmerie.


 

 Le drame aurait pu avoir des conséquences encore plus graves, mettant en lumière l'enjeu du respect des règles de sécurité et l'urgence du port du casque. Le boeuf sacrifié sur l’asphalte est un témoignage brutal de ce qui aurait pu arriver aux deux jeunes hommes. 


Alors que la moto est désormais irréparable, cet accident singulier vient rappeler que l’inexpérience, combinée à une vitesse excessive, peut transformer une simple balade en tragédie.




Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daoukro, une collision insolite à Anoumabo, un motard blessé et un bœuf abattu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter