Côte d'Ivoire : Abidjan et Ankara signent un accord de coopération militaire et de formation
Le Ministre Téné Birahima et son homologue Turc Yaşar Güler à Istanbul (DR)
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a pris part à Istanbul en Turquie, à l’ouverture de la quatrième édition du prestigieux salon de la Défense de l’aérospatial (SAHA EXPO) 2024.
En marge de la rencontre où ont été exposées les dernières avancées technologiques en matière de défense, le Ministre ivoirien et son Homologue de la Turquie, Yaşar Güler, ont officialisé un engagement à travers un protocole d’accord.
Il s’agit de la signature d’un accord de coopération militaire et de formation entre la Côte d’Ivoire et la Turquie.
« Nous avons signé un accord de coopération militaire. L’accord à travers lequel, nous pourrons envoyer des sous-officiers et des officiers de l’armée ivoirienne en formation en Turquie. La Turquie a une expérience avérée en matière de défense et de sécurité. Nous avons fait beaucoup de découvertes qui sont importantes pour l’armée de Côte d’Ivoire. Je pense que, nous pourrons mettre à profit ces découvertes pour renforcer davantage comme le demande le président de la République notre outil de défense », a déclaré le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, après la visite des stands du salon.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire