Côte d'Ivoire : Marcel Amon-Tanoh soutiendra la candidature de Ouattara et souhaite jouer un rôle actif dans la campagne
Amon Tanoh (Ph)
Alors qu’il s’était imposé une cure de silence médiatique après son départ du Conseil de l’Entente suite à des accusations de mauvaise gestion, Marcel Amon Tanoh, sort de sa réserve.
Dans un entretien accordé au média français Jeune Afrique, il dénonce une « cabale » orchestrée contre lui lorsqu’il occupait le poste de Secrétaire Exécutif de l’Organisation sous-régionale.
Écarté de tout, évoquant la question de la présidentielle de 2025, il affirme qu’il soutiendra Alassane Ouattara, ultra-favori des urnes, s’il est candidat aux élections tout en ne voulant pas rester en arrière-plan.
« Je souhaite jouer un rôle actif dans la campagne présidentielle », confie Amon Tanoh.
Accusé de mauvaise gestion, Marcel Amon-Tanoh avait été évincé de son poste de secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente qu’il occupait depuis janvier 2022, en septembre 2023.
Celui qui appelait en public au stade Houphouët-Boigny, à chasser Alassane Ouattara du pouvoir en 2020 et qui annoçait être prêt à sacrifier sa vie pour ça, avait été remplacé dans cette fonction par son compatriote ivoirien Wautabouna Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On dit Agni est fier mais devant l'argent tout le monde se plie n'est ce pas Amon Tanoh?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire