Sénégal : L' opposant Bougane Guèye Dany écroué pour avoir bravé des gendarmes
L' opposant sénégalais Bougane Guèye Dany candidat aux législatives du 17 novembre a été écroué lundi pour rébellion et outrage.
Arrêté pour refus d’obtempérer et rébellion par la gendarmerie à quelques kilomètres de Bakel, le leader du mouvement Guem Sa Bopp, Bougane Gueye Dany a été finalement placé sous mandat de dépôt en attendant son procès prévu le 30 octobre prochain
Alors qu'il tentait de se rendre à Bakel pour y distribuer des vivres et de l'aide aux victimes de l'importante crue du fleuve Sénégal,Il a été interpellé samedi par les gendarmes.
Ces derniers disent avoir stoppé son cortège le temps de laisser passer celui du chef de l'Etat Bassirou Diomaye Faye, également dans la région mais Bougane Faye a décidé de passer outre et de continuer à pied.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent alors les gendarmes le forcer à embarquer dans un de leurs véhicules.
Lors de son audition, l'opposant virulent à l' égard du nouveau pouvoir a fait savoir qu'il dérangeait le Premier ministre c’est pourquoi il subit des tracas, son arrestation revêt un caractère politique.
Pour sa part, l’Alliance pour la République (APR) de l'ancien Président Macky Sall a exigé sa libération immédiate.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire