Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tribunal du Plateau, le  procès de soul To Soul de nouveau reporté , clarifications sur l'affaire de la résidence de Soro
 

Côte d'Ivoire : Tribunal du Plateau, le procès de soul To Soul de nouveau reporté , clarifications sur l'affaire de la résidence de Soro

 
 
 
 979 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2024 - 11:17

Soul To Soul (DR) 


L’ex-Directeur de Protocole de Guillaume Soro, Koné Kamaraté dit Soul To Soul devrait comparaître ce mardi 22 octobre 2024 devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.


Mais selon des sources proches de ce dernier, le procès a été de nouveau reporté au 05 novembre 2024. 


Aucune information judiciaire pour l’heure n’était disponible sur les raisons de ce énième report du procès du bras droit de Monsieur Soro n’était disponible quand nous publions.


Pour rappel, Soul to Soul doit être entendu par un juge dans l’affaire d’achat, par Guillaume Soro, d’une résidence à Marcory Résidentiel, un quartier huppé au Sud d’Abidjan, en 2007, pour 1,5 milliard de F CFA, alors qu’il était Premier ministre.


 

Sous l’ère Laurent Gbagbo, l’Etat de Côte d’Ivoire a acquis une villa comme résidence de fonction pour Guillaume Soro, après sa nomination au poste de Premier ministre. Une enquête judiciaire a révélé, en 2020, que le patrimoine a été transféré au nom de Guillaume Soro.


Il est reproché à l’ex-chef du parlement ivoirien d’avoir acquis cette résidence via une société civile immobilière, la « SCI Ebure », appartenant à l’un de ses proches, avec « des fonds du trésor public ivoirien ». Le Parquet engage des poursuites à son encontre.


Après un procès, Guillaume Soro a été déclaré coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux. Il est condamné en avril 2020 à 20 ans de prison ferme, à 4,5 milliards de F CFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques durant cinq ans.


 

Son ex-chef du protocole et bras droit, Soul to Soul, est entendu par la justice ivoirienne aux fins d’avoir davantage d’informations sur cette affaire pour donner éventuellement une suite après l’appel fait par les avocats de l’ancien Premier ministre.


Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tribunal du Plateau, le procès de soul To Soul de nouveau reporté , clarifications sur l'affaire de la résidence de Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter