Mozambique : Deux proches de l'opposant Venancio Mondlane abattus à Maputo, réactions de l'UA
L'opposant Venancio Mondlane
Deux proches de l'opposant mozambicain Venancio Mondlane, dont son avocat ont été tués à bout portant à Maputu , la capitale
Il s'agit d' Elvino Dias, avocat de l'opposant mozambicain Venancio Mondlane, ainsi qu'un membre du parti Podemos, Paulo Guambe, tous les deux abattus dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué le président du parti Podemos.
Selon des témoins, les deux hommes ont été tués par balles à bout portant par des assaillants après que leur voiture a été bloquée dans le centre de Maputo.
"Nous confirmons l'assassinat de nos deux membres ce matin", a indiqué à l'AFP Albino Forquilha, le président de Podemos, parti qui a soutenu la campagne du candidat à la présidentielle Venancio Mondlane.
Avant son assassinat, l'avocat Elvino Dias avait dénoncé des fraudes l'an dernier lors des élections municipales remportées par le parti Frelimo au pouvoir depuis l'indépendance et envisageait de déposer une plainte.
Dans un communiqué publié ce lundi, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a « condamné » ce double meurtre et présenté ses condoléances aux familles des défunts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire