Côte d'Ivoire : Gbêkê, le ministre Assahoré met en garde le président de la jeunesse du conseil régional, « On va te combattre, on va t'attaquer...»
Assahoré
Plusieurs milliers de jeunes venus des quatre coins de la région de Gbêkê, ont rendu hommage au président Alassane Ouattara pour toutes ses actions entreprises dans leur région. L'ancien stade de Bouaké, a servi de cadre le samedi 19 octobre 2024 pour la mise en œuvre de cette rencontre dédiée à la cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara doublée de l'installation officielle du président de la jeunesse du conseil régional de Gbêkê.
Genoux au sol, les membres du bureau exécutif de la jeunesse du conseil régional de Gbêkê, ont demandé pardon pour tous les manquements enregistrés dans le Gbêkê.
« Je voudrais, au nom de tous les jeunes de la région de Gbêkê, demander pardon à la communauté nationale et internationale parce que nous, les jeunes, surtout de la région de Gbêkê, avons commis des fautes que c'est nous, les jeunes qui pouvons réparer. Au nom de cette jeunesse Monsieur le Ministre, je demande à ce que tous les jeunes ici réunis autour de moi, demandent pardon à la Côte d'Ivoire, pardon au président de la République pour lui dire que nous sommes une jeunesse nantie, une jeunesse qui est devenue sage, une jeunesse intelligente, que les choses ne passeront plus par nous. Nous nous mettons à genoux pour demander pardon au président de la République, à la communauté nationale et internationale… », a fait savoir Attro Kouassi Victorien, investi officiellement ce jour président de la jeunesse du conseil régional de Gbêkê.
Attro Kouassi Victorien a rassuré le Ministre Assahoré, par ailleurs président du conseil régional de Gbêkê, de leur engagement à œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement des jeunes de la région. Il a pris l'engagement de lancer des projets de formation afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de sa région.
Parrain de cette cérémonie, le Ministre Assahoré Konan Jacques, président du Conseil régional du Gbêkê a saisi l'occasion pour mettre en garde le nouveau président de la jeunesse du conseil régional de Gbêkê. « (...) Ma joie est immense, ma joie est grande de vous voir nombreux sous les bâches ; de vous voir mobilisés comme un seul homme. Je suis rassuré quant à votre adhésion à la politique du président Alassane Ouattara. Je suis rassuré quant à votre soutien à la politique que j'entends mettre en œuvre sous la houlette du président Alassane Ouattara. Attro, je voudrais te dire merci.
Merci pour cette initiative heureuse que tu as prise pour soutenir le président Alassane Ouattara (...) En tant que président du conseil régional, j'entends m'appuyer sur toi pour faire passer le message du président de la République, pour faire passer les messages du conseil régional qui sont des messages de développement, de paix, de promotion de nos populations. On t'a installé aujourd'hui, j'aimerais que tu sois fort, que tu sois résilient. On va te combattre, on va t'attaquer. Tu as une mission principale, faire passer le message du président Ouattara, faire passer le message de développement et c'est ça qui compte. Tout le reste n'est que de la diversion. Ne regarde ni à gauche, ni à droite, regarde tout droit...» a fait savoir le Ministre Assahoré qui a invité l'ensemble des cadres à unir leurs forces pour que « Bouaké soit véritablement la deuxième ville de la Côte d'Ivoire ».
L'occasion était également une aubaine pour le ministre Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional de Gbêkê, de faire passer un grand message aux jeunes venus très nombreux. Dans son adresse, le ministre de l'environnement et de la transition écologique, a appelé à une adhésion massive à l'opération de la révision de la liste électorale en ce sens qu'elle pourrait garantir la réélection du président Alassane Ouattara en 2025.
« Nous préparons les échéances électorales de 2025, que ce soit avec le président Alassane Ouattara ou non. Mais ce que nous souhaitons vivement, c’est que pour le pays et notre parti, le candidat naturel soit le président Alassane Ouattara. Nous devons tous le voter. Or pour le voter tous, il faut que tout le monde soit sur la liste électorale. Allez donc vous inscrire massivement. Chers jeunes, vous devez comprendre que tout ce que le président de la République fait, c’est dans votre intérêt. Je vous invite donc à contribuer pleinement au succès de la révision de la liste électorale. Nous, en tant que coordination régionale, nous ferons tout notre possible pour que chaque citoyen obtienne une pièce d’identité afin de s’inscrire sur la liste électorale...» a-t-il conclu.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire