Liberia-Vatican : Boakai discute paix et développement avec le Pape François
Le Président Joseph Boakai et le Pape François (ph)
Le Président du Liberia, Joseph Nyuma Boakai, a été reçu en audience par le Pape François dans la matinée du vendredi 18 octobre 2024 au Vatican. Les deux responsables ont abordé les questions portant sur les relations entre le Liberia et le Vatican.
Selon la présidence libérienne, cette rencontre reflète la relation forte et durable entre le Libéria et le Saint-Siège, et s’inscrit dans la tradition d’engagement du Libéria avec des partenaires mondiaux pour la paix, le développement et le progrès social.
Au cours des discussions, le Président Boakai et le Pape François se sont concentrés sur la collaboration continue entre le Libéria et l’Église catholique, en particulier dans les domaines cruciaux de l’éducation et des soins de santé.
Le Président libérien a exprimé sa profonde gratitude pour les contributions de l’Église à l’amélioration du peuple libérien par le biais de ses établissements d’enseignement et de ses services médicaux, qui ont joué un rôle central dans la promotion du bien-être social et de la dignité humaine dans le pays.
Après cet entretien, Boakai a échangé avec des officiels du Vatican dont le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Pape, sur la situation sociale et économique, la paix, la stabilité et le développement durable au Libéria.
En tout, le Président Boakai a exprimé sa gratitude au Saint-Siège pour son soutien continu au Libéria et a souligné l’engagement de son administration à renforcer le partenariat avec l’Église catholique au profit du peuple libérien.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire