Sénégal : Bassirou Faye en tenue militaire pour sa visite dans l'est
Pour son nouveau coup de communication, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, revêtu en treillis, a effectué un déplacement dans l'est du pays.
C'est en tenue militaire que le chef de l'Etat s'est rendu pour un déplacement de deux jours dans l'est pour apporter son soutien aux populations de Kédougou, touchées par de graves inondations provoquées par les crues du fleuve Sénégal, a indiqué la présidence dans un communiqué.
Ces crues, exacerbées par les changements climatiques et les fortes précipitations, ont occasionné de nombreux dégâts affectant des habitations, des terres agricoles et des infrastructures essentielles.
Des efforts d’aide humanitaire sont déjà en cours, avec la distribution de nourriture, de kits d’hygiène et de logements temporaires, mais les besoins sur le terrain demeurent importants.
Il s'est rendu également sur deux sites d'orpaillage le long de la rivière Falémé où il a pu constater les dégâts causés par la déforestation, la dégradation des sols et la pollution chimique.
Rappelons que les autorités ont suspendu pour trois ans les activités minières sur la rive gauche de cette rivière située à la frontière avec le Mali, pour préserver l’environnement et protéger la santé des populations.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire