Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 2025, un mouvement de soutien à Thiam nait à Divo
 

Côte d'Ivoire : 2025, un mouvement de soutien à Thiam nait à Divo

 
 
 
 539 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 23 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 octobre 2024 - 22:27

Joël Akoun



Le Mouvement Soleil de Divo (MSD), dirigé par Joël Akoun, a officiellement lancé ses activités ce samedi 19 octobre 2024 à Divo, fief du parti au pouvoir, lors d'une cérémonie marquante qui a attiré plus de 700 personnes. L'événement s'est déroulé au siège social du mouvement, situé au Quartier Dialogue, en présence de quelques personnalités politiques et de citoyens de la commune.


Parmi les invités figuraient le Délégué PDCI-RDA de la sous-préfecture de Divo, le Maire de Hiré et le Haut Représentant du PDCI-RDA dans le Lôh Djiboua, qui ont exprimé leur soutien par des discours motivants. Ils ont salué l'initiative du Mouvement Soleil de Divo et son ambition de promouvoir le développement social, économique et politique de Divo, en mobilisant les fils et filles de la ville.


En prenant la parole, le président Joël Akoun a mis en avant l'importance de l'unité pour faire avancer la commune, tout en affirmant l'affiliation du MSD à la vision de paix et de discipline portée par le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam. Il a ainsi souligné l'engagement du mouvement à soutenir une Côte d'Ivoire unie, où l'humain est placé au centre du développement.


« Avec Thiam, Divo va briller », a lancé Joël Akoun, réaffirmant la volonté du Mouvement Soleil de Divo de mettre en lumière sa ville natale à travers des projets concrets. Parmi les premières initiatives annoncées figurent des actions en faveur de l'éducation, du soutien aux couches vulnérables, de l'emploi, de l'entrepreneuriat et du digital.


 

Lors de la cérémonie, Diane Douaye a également pris la parole pour insister sur la nécessité de l'engagement des jeunes et des femmes dans le débat politique, soulignant leur rôle clé dans le futur du pays. À l'aube de l'année 2025, alors que la révision des listes électorales a démarré ce jour, un panel a rappelé l'importance de la participation des Divolais à l'élection présidentielle de 2025.


Dans ce contexte, Joël Akoun a lancé un appel vibrant à la mobilisation citoyenne, invitant chacun à s'inscrire sur les listes électorales avant la date limite, fixée au 10 novembre 2024, et à rejoindre le Mouvement Soleil de Divo pour soutenir Tidjane Thiam, de retour en Côte d'Ivoire après une série de déboires en occident. Ce lancement marque ainsi le début d'une dynamique forte pour l'avenir de Divo et pour l'ensemble de la Côte d'Ivoire, sous le signe de l'unité et du progrès. 

 

Par ailleurs, le Mouvement Soleil de Divo est une organisation associative proxy de ce qu'il reste du PDCI et dont l'objectif est d'accélérer le développement de la commune de Divo dans ses dimensions sociales, économiques et politiques.


L'organisation s'appuie sur les principes de solidarité, de progrès et d'excellence prônés par le président Tidjane Thiam.


La vision du Mouvement est de bâtir une commune où le progrès social et économique s'accompagne d'une participation politique active et éclairée des citoyens.


"Nous rêvons d'une commune de Divo prospère, inclusive et résiliente, où chaque citoyen peut contribuer et bénéficier du développement collectif. Essentiellement, nous voulons promouvoir le développement économique local par les Divolais, encourager l'éducation et la formation de la jeunesse pour renforcer le capital humain de Divo, encourager la participation citoyenne dans les processus politiques et décisionnels Soutenir le développement de l'agriculture, des filières agricoles et de l'agro-industrie et accompagner l'autonomisation des femmes Créer des opportunités pour les populations par le digital", a expliqué, le Président.


 

En tant que fils de Divo, il se dit fier d'avoir fondé le Mouvement Soleil de Divo.


"Notre organisation incarne la volonté d'agir pour le développement social, économique et politique de notre commune. Nous croyons fermement que chaque citoyen peut contribuer à la construction d'une société plus juste et plus prospère", a-t-il ajouté.


Inspiré par les "valeurs" de Thiam, Président du PDCI RDA, le Mouvement a l'ambition d'apporter un changement significatif à Divo, en mettant en avant l'inclusion, la transparence et l'innovation.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 2025, un mouvement de soutien à Thiam nait à Divo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter