Togo : Le gouvernement suspend les activités de YANGO
Une voiture marquée YANGO (ph)
Le gouvernement togolais a suspendu les activités de YANGO, une plateforme digitale de mise en relation entre chauffeurs et passagers sur toute l’étendue du territoire national.
La décision prise le jeudi 17 octobre 2024 portant suspension des activités de la société russe intervient suite à des irrégularités administratives constatées depuis le lancement de la plateforme en juin 2024, compromettant potentiellement la sécurité publique.
Selon le communiqué du gouvernement, YANGO n’a pas respecté les procédures et autorisations administratives requises.
Par conséquent, le ministère des Transports routiers, aériens et ferroviaires dit porter « à l'attention de l'opinion publique nationale et des acteurs du sous-secteur du transport routier que les activités de l'opérateur YANGO sont illicites » et « sont par conséquent suspendues sur toute l'étendue du territoire national ».
Cette suspension marque une étape importante dans la régulation du secteur des transports, avec pour objectif de protéger les usagers et d’assurer la conformité des acteurs opérant dans ce domaine.
Soulignons que dans le domaine du transport au Togo, il y a une présence de GOZEM et de KBG Speed. Le marché de plateforme digitale de transport devient dynamique et concurrentiel entre ses deux opérateurs sans toutefois ignorer les traditionnels moyens de transports urbains, à savoir les taxis et les moto-taxis localement appelés Zemidjan.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire