Côte d'Ivoire : Plateau, vers la circulation des véhicules électriques de transport en vue de désengorger les rues
L'intérieur d'un véhicule électrique (Ph KOACI)
Le secteur du transport dans la commune du Plateau va connaître une nouvelle révolution dans les prochains jours avec la circulation des véhicules électriques de transport dont le but est désengorger les rues.
C’est dans ce cadre que, la Mairie du Plateau et l’entreprise technologique Yango ont signé le jeudi 16 octobre 2024, un accord de partenariat.
Selon nos informations, ce partenariat acté vise à terme, à désengorger les rues du Plateau. « Ce partenariat acté vise à terme, à désengorger les rues du Plateau, en mettant en circulation des véhicules électriques de transport avec un écosystème technologique composé notamment d’une application et de bornes de rechargement conçues et fournies à 100% par Solaris EV, le partenaire technique ivoirien de Yango sur ce projet », explique une source.
Nous apprenons que, le coût de ce projet sera trois à cinq fois moins élevé qu’un projet traditionnel du genre. Tout en permettant de générer près de 250 emplois pour les habitants de la commune du Plateau.
Il conviendrait de souligner qu’avec ce projet qui sera mis en œuvre d’ici la fin de l’année, le Plateau devient la première commune en Afrique à conclure un tel partenariat avec cette entreprise technologique, affirmant une fois de plus son statut de commune avant-gardiste sur le continent.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire