Côte d'Ivoire : Cour d'Appel de Commerce, des individus utilisent l'identité du Premier président pour escroquer des opérateurs économiques, mise en garde de Komoin François
François Komoin
Le Président du Tribunal de Commerce d’Abidjan, à travers un communiqué daté du 16 octobre 2024, alerte les opérateurs économiques sur une recrudescence d’actions frauduleuses. Des individus se font passer pour lui-même, ainsi que pour d'autres magistrats de la Cour d’Appel de Commerce et du Tribunal de Commerce d’Abidjan, dans le but de solliciter des paiements indus.
Ces malfaiteurs exploitent l’autorité des institutions judiciaires pour extorquer des sommes d’argent dans le cadre d’affaires traitées par ces juridictions.
Le Président appelle les opérateurs économiques à la plus grande vigilance et les encourage à signaler immédiatement ces agissements aux autorités compétentes, notamment à la police et au parquet, afin que des poursuites judiciaires appropriées soient engagées contre ces personnes indélicates.
Cette mise en garde vise à préserver l’intégrité et la transparence des services judiciaires tout en protégeant les acteurs économiques des pratiques frauduleuses.
Wassimagnon
Ci-joint le communiqué intégral
"COMMUNIQUÉ
Il me revient de façon récurrente que des individus utilisent mon identité et mes fonctions, celles du Président du Tribunal de Commerce d’Abidjan ainsi que celles des magistrats de la Cour d’Appel de Commerce d’Abidjan et du Tribunal de Commerce d’Abidjan pour solliciter des sommes d’argent auprès des opérateurs économiques, dans le cadre d’affaires soumises à ces deux (02) juridictions.
J’en appelle à la vigilance des opérateurs économiques et je les invite à dénoncer ces personnes indélicates aux autorités de police et du parquet, afin qu’une suite judiciaire appropriée soit apportée à ces actes délictueux.
Fait à Abidjan, le 16 octobre 2024
Le Premier Président
KOMOIN François
Docteur en Droit
Magistrat Hors Hiérarchie
COMFP/OON"
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire