Burkina Faso : Plusieurs centaines de personnes interpellées pour "espionnage terroriste"
Le ministre de la sécurité Mahamoudou Sana (ph)
Le ministre de la Sécurité du Burkina Faso, Mahamoudou Sana a annoncé ce jeudi dans un communiqué l'interpellation de plusieurs centaines de personnes accusées d'espionnage de nature terroriste.
En effet, pour la période allant du 04 septembre au 04 octobre 2024, « les forces de Police et de Gendarmerie ont interpellé trois cent cinquante-huit (358) personnes pour des faits d’observations hostiles et/ou d’espionnage de nature terroriste sur l’étendue du territoire national », selon le ministre Sana.
Parmi ces 358 personnes, soixante-trois (63) ont été interpellées dans la ville de Ouagadougou, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, suite aux communiqués d’appel à dénonciation de cas suspects et à collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le Ministre de la Sécurité, en guise de redevabilité, a informé que les contributions patriotiques des vaillantes populations, conjuguée au professionnalisme des FDS, ont permis d’engranger des résultats probants.
À titre illustratif, a-t-il poursuivi, pour la même période du 04 septembre au 4 octobre, les contributions citoyennes au niveau des centres d’appel font état de sept cent vingt-six (726) dénonciations.
Le Ministre de la Sécurité a alors salué le professionnalisme des FDS ainsi que le sens élevé de patriotisme des populations en matière de coproduction de sécurité et les invite à maintenir cet élan de contributions citoyennes aux mêmes numéros verts (17 ; 16 ; 1010 ; 199)
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire