Côte d'Ivoire : Au premier jour de la grève des enseignants, Mariatou Koné révèle qu'elle a été marquée par d'importantes perturbations dans le secondaire
La Ministre Mariatou Koné (DR)
Le front social est en ébullition depuis le mardi 15 octobre 2024, suite à la grève enclenchée dans certains secteurs Publics, notamment à l’éducation-formation.
Si la grève a été partiellement suivie à Abidjan, ce n’est pas le cas dans certaines villes de l’intérieur du pays, où selon des informations, les enseignants ont brillé par leurs absences dans les salles de classe.
Dressant le bilan de cette première journée de grève, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, révèle qu’elle a été marquée par d'importantes perturbations dans le secondaire.
« Nous avons sillonné plusieurs établissements scolaires pour s’assurer de l’ouverture des salles de classe et du bon déroulement des cours. Pour les établissements du primaire et du préscolaire, les cours se déroulent bien » a fait savoir la Ministre, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, et d’ajouter que des perturbations ont lieu dans le secondaire :
« Dans le secondaire, les cours ont bien commencé, mais malheureusement des personnes qui ont choisi la voie de la violence et non de la négociation et du dialogue sont devenus des perturbateurs ».
Enfin, Mariatou Koné réitère son appel au dialogue pour trouver des solutions durables aux revendications des enseignants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire