Afrique : CAN 2025, liste des 8 premiers pays qualifiés
Illustration trophée de la CAN (ph)
Huit premiers pays africains ont décroché leur ticket devant leur permettre de disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
La Confédération Africaine de Football (CAF) l'a confirmé dans une série de publications sur son compte X.
La liste des premiers pays qualifiés pour la CAN 2025 s’est dessinée après les 3e et 4e journées des éliminatoires de cette semaine sur le continent.
Outre le pays hôte de la CAN 2025, le Maroc qui est qualifié d’office, le Burkina Faso s’est révélé comme le premier pays à avoir arraché sa qualification sur le terrain après une victoire 2-0 au Burundi le dimanche 13 octobre. En plus de deux premiers pays précités, les six autres pays qualifiés sont le Congo, le Sénégal, l'Égypte, l'Angola, le Cameroun et l'Algérie.
Si huit pays se sont démarqués du lot pour se qualifier, huit autres sont déjà assurées de ne pas pouvoir aller au Maroc en tant qu’acteurs de la compétition continentale. Ces huit pays sont le Lesotho, le Liberia, l’Eswatini, la Namibie, le Soudan du Sud, le Burundi, le Malawi et l’Éthiopie.
La CAN 2025 aura lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Un total de 24 pays qualifiés prendra part à cette compétions continentale. La suite des éliminatoires se poursuivra en novembre 2024.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire