Mali : L'économiste Etienne Fakaba Sissoko maintenu en prison
L'économiste Etienne Fakaba Sissoko, condamné en mai dernier à un an de prison pour atteinte au crédit de l'État a vu sa demande de liberté rejetée, il restera en prison.
Lundi , la justice malienne a rejeté la demande de liberté d' Etienne Fakaba Sissoko , un universitaire et militant politique connu, auteur d’un livre critiquant la communication de la junte au pouvoir.
Critique à l' égard de la junte au pouvoir, Etienne Fakaba Sissoko, est détenu depuis fin de mars et a été condamné en mai, en première instance, à deux ans de prison, dont un ferme.
Poursuivi pour « atteinte au crédit de l’Etat », « injures » et « diffusion de fausses nouvelles perturbant la paix publique », sa demande de remise en liberté pour raisons humanitaires présentée par l'avocat Ibrahim Malouf Sacko a été rejetée.
Pour justifier sa décision, le parquet général a invoqué la gravité des faits et le trouble à l’ordre public.
Etienne Fakaba Sissoko fait partie des personnalités inquiétées pour leurs opinions critiques sous les colonels qui ont pris par la force, en 2020, la tête de ce pays confronté au djihadisme et à une crise politique profonde.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire