Côte d'Ivoire : Bouaké, 60 auditeurs de la 2e promotion des formations certifiantes de la CUAPTD reçoivent leurs certificats à l'UAO
Les auditeurs distingués (.ph KOACI.)
L'amphi C du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, a servi de cadre pour la remise de certificats de fin de formation à 60 auditeurs de la 2e promotion des formations certifiantes. Cette activité, organisée par la Chaire Unesco Anticipations, Prospective et Territoires durables (CUAPTD), a eu lieu le samedi 12 octobre 2024. Créée le 23 mars 2022, la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoires durables, est la première chaire dédiée à la Prospective en Afrique noire francophone. Elle a pour domaine de compétence la formation, la recherche, les études et consultances et la politique communautaire.
Après deux à six mois de formation en ligne et en présentiel, cette cérémonie a été l’occasion de délivrer huit certificats, à savoir le Certificat de prospective et intelligence territoriale, le Certificat d’application du cycle programmatique 3PBSE, le Certificat de compétences en évaluation environnementale, le Certificat de compétences en prospective, changement climatique et gouvernance durable des territoires, le Certificat d’aptitude aux fonctions administratives, le Certificat de compétences en prospective et gestion des projets, le Certificat d’élaboration de schéma de développement territorial et plan stratégique de développement, ainsi que le Certificat en intelligence prospective.
Le directeur de la formation de la CUAPTD, Pr Koffi Brou Emile, a annoncé le lancement prochain de formations diplômantes, dont une Licence en Prospective et gouvernance territoriale pour le premier cycle, ainsi que deux Masters professionnels pour le second cycle. Le premier est dénommé « Master Prospective et management des collectivités territoriales » et le second « Prospective environnementale et développement durable ».
Le titulaire de la Chaire, Pr Kouassi Kouamé Sylvestre, a remercié le président de l’UAO pour son « soutien sans faille » à ces initiatives, notamment, pour la signature de l’arrêté créant ces deux Masters professionnels.
Le doyen de l’UFR communication et société, Pr Assoumane Bamba, représentant le président de l’UAO, Pr Kouakou Koffi, a félicité la CUAPTD pour ses activités qui contribuent au rayonnement de cette institution auprès de l’UNESCO, y compris l’organisation de ces formations certifiantes. Il a souligné que l’UAO continuera d’appuyer la CUAPTD dans l’organisation de ces formations utiles pour le renforcement des capacités des cadres publics et privés.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire