Côte d'Ivoire : Tragédie à Ouellé, une fillette de 4 ans emportée par les eaux en pleine averse
Le ravin à Ouellé (Ph KOACI)
Dans la matinée d'hier dimanche 13 octobre 2024, une violente averse a frappé la ville de Ouellé, située à 27 kilomètres de Daoukro.
Ces averses ont causé la mort tragique d’une enfant de quatre ans. Ce drame a jeté une ombre sur cette ville de la région de l’Iffou, marquant les esprits par l’horreur de l’accident.
Koffi Affoué Assena, née le 20 septembre 2020, jouait avec d’autres enfants sous une pluie battante dans le quartier Bazar. Fascinée par un seau en plastique emporté par les eaux de ruissellement, elle a voulu s’en emparer. Dans son geste innocent, elle s’est trop approchée du flot tumultueux, a glissé et a été aspirée par le courant. Ce qui semblait être un simple jeu s’est transformé en une catastrophe irréversible.
Le drame a été signalé par Kouassi Kouadio Sem, un jeune cultivateur et père de la fillette, alerté par un conducteur de moto tricycle passant par là. Pendant près d’une heure, les recherches ont été menées dans une tension insoutenable, jusqu’à la découverte du corps inerte de la petite Assena, coincé dans des roseaux à quelques mètres du lieu de l’incident.
Les forces de gendarmerie de Ouellé, accompagnées d’un infirmier, sont intervenues pour les constats d’usage. Le corps de la fillette a été remis à sa famille, marquant le début d’un deuil douloureux pour des parents anéantis par la perte de leur enfant.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire