Côte d'Ivoire: Région du Gbêkê, Sidi Touré et ses lieutenants mettent les bouchées doubles pour le triomphe du RHDP en octobre 2025
Le samedi 12 octobre 2024, le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Gbêkê, Sidi Touré, a tenu une réunion avec les responsables des structures politiques du parti dans le département de Béoumi.
Ces rencontres se sont déroulées dans les localités de Bodokro, Andokekrenou, Kondrobo, ainsi qu’à Béoumi commune et sous-préfecture. Elles s’inscrivaient dans le cadre des actions de remobilisation des militants en vue de l’élection présidentielle de 2025.
Sidi Touré a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des responsables et a souligné les enjeux majeurs de cette future consultation électorale. Il a évoqué les diverses initiatives prises pour renforcer la présence et l’efficacité du RHDP sur le terrain. Parmi celles-ci, le Coordonnateur régional a mentionné la réhabilitation du siège du parti à Béoumi, l’installation de matériels de travail pour les responsables départementaux, ainsi que des tournées de rencontre, de sensibilisation et de remobilisation, notamment autour de l’E-militant et de l’enrôlement des primo-votants.
Sidi Touré a salué l’impact de ces actions, qui ont renforcé la présence du RHDP dans les départements concernés. Toutefois, il a insisté sur la nécessité pour tous les responsables, y compris les structures locales et les CEGEL, de redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés par le président du RHDP.
Dans un esprit de partage d’expérience, Yves Toto, Secrétaire départemental de Sakassou, a présenté les résultats obtenus dans son département, notamment en matière d’enrôlement des primo-votants et de mobilisation via l’E-militant. Il a également exposé la stratégie mise en place à Sakassou, qui a permis de produire des résultats très satisfaisants.
De leur côté, les responsables départementaux, représentés par Jean Marc Kouassi, maire RHDP de Béoumi, ont exprimé leur engagement à poursuivre le travail sur le terrain. Ils ont promis de redoubler d’efforts pour rattraper leur retard et dépasser les attentes du ministre Sidi Touré, dans l’optique de garantir la victoire du RHDP lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Sidi Touré a encouragé les responsables à s’inspirer des bonnes pratiques du Secrétaire départemental de Sakassou et des conseils de son conseiller technique, Koné Adama, pour atteindre les objectifs fixés par la direction du parti. Dans un soutien continu aux structures du RHDP, il a également apporté un appui financier aux responsables en charge de la victoire du parti.
Le coordonnateur régional adjoint a enfin, réaffirmé l’engagement du président Alassane Ouattara et de toute la Direction du RHDP à fournir les moyens nécessaires pour mener à bien les actions qui conduiront à la victoire des Houphouétistes, lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire