Cameroun : Hécatombe dans le sud, un accident meurtrier endeuille le pays
Un terrible accident de la route s'est produit ce mercredi 09 octobre 2024 sur l'axe Mbalmayo-Sangmélima, dans la région du Sud du Cameroun, faisant au moins 14 morts et plongeant le pays dans le deuil.
Selon les témoignages recueillis, une collision frontale d'une "extrême violence" s'est produite entre un camion grumier et un autobus de l'agence de voyages Galaxie à proximité du virage de Nnemeyong, dans la localité de Kombé, département du Dja et Lobo, selon une source sécuritaire place. Le choc a laissé le coaster "complètement écrasé", ne laissant que peu de chances de survie aux passagers.
Bilan humain lourd
Le bilan provisoire fait état d'au moins 14 décès confirmés, dont les corps ont été transportés à la morgue de l'hôpital de référence de Sangmelima. Parmi les victimes, on dénombre 10 hommes et 4 femmes. Certains témoins soueitnnent que le nombre de morts pourrait atteindre20, principalement des passagers de l'autobus qui se rendait à Yaoundé. Le chauffeur du bus et au moins deux gendarmes figurent parmi les victimes.
Suite à cette tragédie, les autorités ont pris des mesures de fermeture temporaire à l'encontre de l'agence de voyages Galaxie.
Le virage du village « Nnemeyong », proche du lieu de l'accident, est tristement célèbre pour sa dangerosité selon plusieurs chauffeurs habitués de cet axe routier. Cet accident remet en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité sur les routes camerounaises, en particulier sur les tronçons réputés dangereux.
Ce drame survient à peine un mois après un autre accident meurtrier dans la région de l'Ouest du pays, où un car de transport en panne avait fini sa course dans un ravin, causant la mort de 8 personnes et faisant 62 blessés. Ces événements tragiques soulignent l'urgence d'améliorer la sécurité routière au Cameroun.
- Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire