Maroc-Sénégal : Macky Sall pris à partie à l'aéroport par une compatriote, ce qui s'est passé
Macky Sall et son épouse Marème
L'incident a été rapporté par l'ambassade du Sénégal à Rabat.
Selon un communiqué officiel relayé par l'Agence de Presse Sénégalaise (APS), l'ex-chef de l'Etat Macky Sall en compagnie de son épouse était impliqué dans une vive altercation avec une ressortissante sénégalaise identifiée comme Aïssa Camara lors d'un vol de la Royal Air Maroc (RAM) en direction de Paris.
Face à l'ex-chef de l'Etat , Dame Aicha Camara par ailleurs militante du parti Pastef d'Ousmane Sonko aurait eu l'audace de s'adresser à Macky Sall en ses termes.
"(...) J'ai demandé à Macky Sall pourquoi vous avez tué nos enfants ? une allusion sur le massacre de jeunes lors des manifestations politiques entre 2021 et 2024, une affaire d’ailleurs amnistiée par le vote d’une loi à l’Assemblée nationale en mars dernier; mais il ne m'a pas répondu, a-t-elle dit.
Et de poursuivre : Macky Sall est resté silencieux, fixant ses chaussures, Et sa femme (Marème Faye Sall) a commencé à m'insulter. Alors, je lui ai retourné les insultes. Après l'incident, nous sommes restés dans l'avion 3 h avant que je me fasse débarquer. J'ai appris par la suite qu'on a porté contre moi ".
Suite à cette vive altercation, Dame Kamara a été arrêtée et présentée à un juge avant d'être libérée plus tard.
« Informée de l’incident, la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal a donné des instructions à l’ambassadeur du Sénégal au Maroc et au chargé d’affaires du consulat général du Sénégal à Casablanca, afin d’apporter une assistance juridique à notre compatriote », indiquent les autorités diplomatiques sénégalaises.
Depuis le 02 avril dernier, l'ex-Président sénégalais Macky Sall en fin de mandat a préféré quitter son pays pour le Maroc où il vit avec sa famille.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire