Côte d'Ivoire : Trois mois comme délai accordé aux opérateurs du tourisme et de loisirs pour régulariser leur situation
Dans le cadre de la régularisation administrative des établissements de tourisme et de loisirs les opérateurs du secteur, sont informés par le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, qu'une période de régularisation administrative en cours, est accordée aux établissements de tourisme et de loisirs pour une durée de trois (3) mois sur toute l'étendue du territoire national.
Selon la note consultée ce mardi 08 octobre 2024, elle prendra fin le 20 décembre 2024. À cet effet, les responsables desdites entreprises sont priés de bien vouloir se rapprocher de la Direction du Guichet Unique du Ministère ou des Directions Régionales et Départementales du Tourisme et des Loisirs de leurs localités respectives, afin de procéder à la mise à jour de tous les documents relatifs à l'exploitation régulière de leurs établissements.
Il s'agit notamment de : Agrément technique et professionnel ; Licence d'exploitation ; Autorisation d'ouverture et tout autre document d'exploitation délivré par le Ministère du Tourisme et des Loisirs.
À l'issue de cette période, toute exploitation irrégulière s'exposera aux sanctions administratives allant jusqu'à la fermeture, à titre conservatoire, de l'établissement concerné, prévient le Ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire