Côte d'Ivoire : Bouaké, les occupants illégaux des cités universitaires sommés de quitter les chambres dès ce mercredi
Le couloir d'une cité universitaire à Bouaké (.ph KOACI.)
Après avoir suspendu toutes les activités des organisations estudiantines, dont la principale est la FESCI, le ministre de l’Enseignement supérieur a ordonné le déguerpissement de ceux qui occupent de façon illégale les chambres des cités universitaires. Les étudiants ou autres personnes occupant illégalement les cités universitaires dans la capitale de la région de Gbêkê, après l'étape d'Abidjan, sont invités à quitter les lieux dès ce mercredi 09 octobre 2024.
Cette mesure vise à réguler l’accès aux infrastructures universitaires et à rétablir l’ordre dans les résidences étudiantes.
« Dans le cadre de l'exécution de la décision Gouvernementale relative à la libération des chambres et des espaces illégalement occupés dans les universités de Côte d'Ivoire, l'opération débutée à Abidjan, entre dans sa phase active le mercredi 09 octobre 2024 sur l'espace universitaire de la région de Bouaké. Il est donc demandé à tous les concernés de bien vouloir quitter les lieux dès réception de cette annonce... », a laissé entendre ce mardi 08 octobre 2024 dans un communiqué, Prof Berté Siaka, Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) Bouaké.
Rappelons que c'est la mort de l’étudiant Déagoué Zigui Mars Aubin alias « Général Sorcier » qui a suscité de la colère dans le rang des autorités universitaires et gouvernementales.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire