Côte d'Ivoire : Développement durable, Beugré Mambé expose la vision de l'État à la conférence d'Hambourg
Mambé mardi à Hambourg
Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé est en ce moment en Allemagne où il représente, le président de la République, Alassane Ouattara à la Conférence d’Hambourg sur le développement durable.
Robert Beugré Mambé a pris part, lundi 7 octobre 2024, à la cérémonie d’ouverture de cette conférence présidée par le Chancelier allemand, Olaf Scholz et a ensuite participé au panel d’ouverture qui avait pour thème, « le Sommet de l’avenir et après ».
Au cours de cette rencontre, le Premier ministre a exposé la vision de la Côte d’Ivoire sur la question du développement durable.
En marge de cette conférence internationale, Robert Beugré Mambé a accordé des audiences à la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva et à Barbel Kofler, Secrétaire d’Etat parlementaire au Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement.
Plusieurs rencontres sont inscrites à l'agenda du Chef du gouvernement ivoirien durant son séjour en terre allemande.
Notons que la Conférence de Hambourg sur le développement durable qui a débuté lundi 7 octobre prend fin ce 8 octobre 2024. La première édition a pour thème central, « tirer parti de la transformation ».
La Conférence de Hambourg vise à promouvoir des solutions afin d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030.
Par ailleurs, dès son arrivée en Allemagne, le Premier ministre ivoirien s'est entretenu, le dimanche 6 octobre 2024, avec la diaspora ivoirienne vivant en Allemagne et en Tchéquie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire