Côte d'Ivoire : Fondation LONACI, plus de 500 millions de FCFA investis dans la construction d'établissements scolaires dans plusieurs régions du pays
Une délégation de la FONDATION LONACI conduite par Aboubakary Ouattara, son Directeur exécutif, a sillonné plusieurs localités du pays du 12 au 30 septembre 2024 dans le cadre d'une caravane du social, pour remettre officiellement les clés de plusieurs infrastructures éducatives.
Cette mission de la FONDATION LONACI s’inscrit dans le cadre du programme social du président de la République, Alassane Ouattara qui œuvre pour le bien-être de la population sur le territoire national. Ces cérémonies de remise de clés se sont faites en présence du corps préfectoral, de la communauté éducative, de la chefferie traditionnelle ainsi que des élus et cadres des différentes régions bénéficiaires.
Ce sont des écoles construites avec des latrines, des magasins, des bureaux pour Directeur et équipés en table-bancs dans les localités de Dabou, (Memel Fotè d’Agba), dans la région des Grands Pont, Zangué à Oumé dans région du Goh, Ourouta Petit Korhogo à Bédiala dans la région du Haut Sassandra, Fètèkro à Brobo et Abé Ahougnanssou à Botro dans la région du Gbèkè, Bonguera à M’Bahiakro dans la région de l’Iffou, Affery dans la région de la Mé dont les clés ont été remises du 12 au 30 septembre 2024.
Les travaux de construction et d’équipement de ces différentes infrastructures ont couté plus de 500 millions de FCFA à la FONDATION LONACI.
Au nom de Dramane Coulibaly, Président du Conseil d’Administration, par ailleurs Directeur Général de la LONACI, Aboubakary Ouattara, Directeur Exécutif a souhaité à chacune des étapes que les infrastructures éducatives remises contribuent à améliorer le taux de scolarisation des enfants.
Il a à l'occasion, encouragé les bénéficiaires à la scolarisation de la jeune fille, car selon lui, l’éducation, est le socle du développement, pour un avenir radieux au bénéfice des enfants.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire