Côte d'Ivoire : Daloa, le maire Stéphane Gbeuly inaugure plusieurs infrastructures dont des écoles et des forages, de nombreux autres chantiers en cours de finalisation
Le Maire de la commune de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste et son conseil municipal ont visité des projets d'infrastructures socio-économiques. Il s'agit du rond point de Daloa, de l'hôtel de ville, du grand marché, du dispensaire du quartier Suisse ainsi que les axes routiers prévus pour être bitumés.
Lors de cette visite de chantiers, le maire a livré trois établissements scolaires primaires dans les quartiers d'abattoir sud b, de Ouandaguhe extension et Kennedy 2. Il a également inauguré deux forages, l'un au quartier abattoir Hermankono et l'autre au quartier Belle côte.
Au terme de ces visites de chantiers, le maire a informé les opérateurs économiques que les travaux du grand marché avancent convenablement. Stéphane Gbeuly a exhorté l'opérateur à travailler davantage et à faire beaucoup plus d'efforts pour que les clés soient livrés au commençants dans un bref délai.
Ce sont plus 2416 magasins qui seront réalisés sur le site, y compris les box et les étals. L'opérateur a rassuré que d'ici à septembre 2025, ces magasins seront livrés.
Dans la gestion communale de Daloa, l'éducation occupe un pan important dans le plan d'action stratégique de la mairie.
«Nous avons décidé de nous mettre entièrement à la disposition des élèves, des enfants et surtout de la DREN, à l'effet que le savoir soit une effectivité. Et construire une école, c'est fermer une prison. Nous sommes donc dévoués à ce que Daloa montre, démontre l'exemple donc à la face de l'opinion nationale en ce qui concerne l'éducation », a ajouté, Stéphane Gbeuly.
Ces réalisations ne sont que le début des actions de la mairie de Daloa. «Nous avons en perspective la construction de plusieurs et plusieurs établissements. Nous avons l'hôtel de ville avec tout ce qui va avec et qui sera inauguré avant le mois de septembre 2025. Nous avons aussi China Mall de Daloa qui sera inauguré avant avril 2025. Nous avons le rond-point de Daloa qui logiquement sera livré aussi avant février 2025. Nous avons avec ça des dispensaires, des maternités et plein de choses, les populations verront que nous sommes véritablement à la tâche pour leur bonheur », a annoncé, le maire.
En attendant la livraison de ces différents ouvrages, Stéphane Gbeuly est apprécié par ses administrés qui l'encourage à poursuivre ses actions de développement.
«Nous avons un maire combatif pour le développement et le rayonnement de la ville de Daloa, un rond-point avec des jets d'eau vraiment c'est du jamais vu à Daloa, la mairie de Daloa qui est transformée aujourd'hui, en hôtel de ville, la gare routière, le grand marché qui est en finition toutes ces actions participent à l'émergence de notre pays. Nous devons encourager le maire de la commune, Gbuely Stéphane. Vue ses réalisations, cela ne nous étonne pas, parce que c'est le fils du président de la République qui est d'abord un travailleur », a déclaré, un administré.
«Notre maire Stéphane est en train de faire du bon travail, on le félicite, d'abord le grand marché, ensuite la grande mairie de Daloa. Nous les mamans de Daloa, nous prions beaucoup pour lui, pour le travail bien fait. Monsieur Stéphane Gbeuly maire de Daloa, fait beaucoup pour nous les femmes, pour les populations de Daloa », a indiqué, une femme de Daloa.
A l'occasion de la remise des clés des écoles, le maire a offert des tables bancs pour les apprenants et les enseignants.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire