Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Kofesso-Dioulabougou rend hommage au Président Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Kofesso-Dioulabougou rend hommage au Président Ouattara

 
 
 
 361 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 octobre 2024 - 12:34

Amédé samedi à Kofesso-Dioulabougou


Ce samedi 05 octobre 2024 les populations de la localité de Kofesso-Dioulabougou dans le département de Guitry, précisément dans la région du Lôh-Djiboua ont témoigné un vibrant hommage au président de la République à travers leur fils Dr Amédé Koffi Kouakou, Président du Conseil Régional du Lôh-Djiboua. Trois mois après le grand hommage que les populations de la région LÔH-DJIBOUA le village de Kofêsso Dioulabougou réitère l’exploit son engagement auprès du président de la République.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dès l'annonce de l'arrivée de Dr Amédé Koffi Kouakou, considéré comme le fils prodigue de la région, les forces vives, les cadres, les chefs traditionnels et religieux, les femmes et la jeunesse se sont mobilisés en nombre pour lui réserver un accueil des plus chaleureux. La ferveur populaire, marquée par une série de barrages symboliques sur son parcours, témoigne de la profonde affection que lui porte cette communauté. Dans le village de Tiégba 2, touché par l'accueil spontané de ses parents, il a pris la parole avec émotion : « Ce n'était pas prévu de faire une halte ici, mais face à votre insistance et à l'amour que vous me témoignez, je ne peux que m'arrêter pour communier avec vous. Je vous aime très fort. »


 

Accompagnés de Madame Nadine Gnéba, Directrice des Ressources Humaines de la Présidence par ailleurs première Vice-Présidente du Conseil régionale du Lôh-Djiboua, du Vénérable Ahouassa Alexandre, Sénateur de la région du Gôh-Djiboua, de Monsieur Loh Apolin ; Premier Vice-Gouverneur du District du Lôh-Djiboua et Monsieur Ali Touré, Maire de la commune de Divo et de plusieurs autres cadres de la région a poursuivi sa route vers Kofesso-Dioulabougou, théâtre principal de la cérémonie d’hommage. Sur place, la ferveur populaire atteint son paroxysme. Plus de 5 000 personnes, hommes et femmes de tous âges, ont convergé vers la place publique pour magnifier les réalisations du Président Alassane Ouattara, matérialisé avec fidélité par Amédé Koffi Kouakou et l’ensemble des cadres de la région œuvrant aux côtés du président de la République, notamment madame de Député Maire de Guitry, Yao Patricia, Directrice de Cabinet de Madame la Première Dame de la République Dominique Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Chronologiquement, les interventions dont celles du Président des jeunes de Kofêsso Dioulabougou Ouattara Yacoub, du porte-parole des populations Yao Kouadio et de la Première vice-présidente du Conseil Régional du Lôh-Djiboua Nadine Gnéba ont eu point points la reconnaissance, la gratitude et des remerciements pour tout le travail abattu par Monsieur le Président afin de donner joie et fierté aux populations aussi reculées soient-elles. À cet effet, Nadine Gnéba déclare : « Quand nous sommes venus ici pour la campagne régionale, il n’y avait même pas de route ! Vous nous avez dit, que votre plus grand souhait était d’avoir une voie reprofilée car vous étiez enclavés rendant difficiles tant vos déplacements que celui de vos productions. Cependant, soucieux de votre bien-être, votre fils Amédé vous a promis faire de ce rêve une réalité. Il a plaidé auprès du président de la République et le résultat est là, un an après, le président de la République a effectivement fait de votre rêve une réalité ». Un peu plus loin dans son discours, la première vice-présidente du Conseil Régional du Lôh-Djiboua est revenu sur les acquis de la localité sont entre autres le désenclavement de leur village par le reprofilage de la voie principale d’accès, la construction d’un établissement scolaire et la construction d’un centre de santé de proximité.


Amédé Koffi Kouakou, prenant la parole, a d’abord félicité les braves populations de Kofesso-Dioulabougou pour leur attachement à l’endroit du président de la République rendu tangible lors des dernières élections régionales où le RHDP est battu lamentablement tous ses adversaires avec un taux impressionnant de 98⸓. Il a invité les populations à demeurer constantes et fermes quant à leur engagement pour l’union, la discipline et le travail, valeurs chers à notre pays et matérialisé avec soin par le président Alassane Ouattara dès son accession au sommet de l’Etat. À cet effet, va-t-il déclarer : « Celui qui travaille, c’est derrière lui on va ! » Pour finir, il a salué les populations pour leur marque de cohésion et de la couleur cosmopolite qu’on peut apercevoir dans la localité où toutes les communautés évoluent dans une bonne ambiance.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie, placée sous le signe de la reconnaissance, s’est achevée dans une atmosphère empreinte de joie et de convivialité. Kofesso-Dioulabougou a, une fois de plus, prouvé que même dans les contrées les plus reculées, l’action titanesque du président de la République est saluée et magnifiée par tous.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Kofesso-Dioulabougou rend hommage au Président Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter