Côte d'Ivoire : Zanga Coulibaly aux jeunes du grand-ouest depuis Yopougon: «Soyons des citoyens modèles et croyons à nos institutions »
À environ un an de la présidentielle d'octobre 2025, les jeunes du Grand Ouest s'activent pour ne pas rater ce grand rendez-vous. Ils prônent la paix, notamment, la Jeunesse unie du grand-ouest (Jugo). Cette jeunesse a fait sa rentrée solennelle ce samedi 5 octobre 2024 dans la commune de Yopougon avec pour parrain, Zanga Coulibaly, Président de la CONASU.
Ce dernier a invité les membres de la JUGO à donner la bonne information et à partager les valeurs de citoyenneté et de civisme avec leurs parents en faisant confiance aux institutions de Côte d’Ivoire.
« Quand il y a les marches pour revendiquer des résultats d’élections, ceux que vous voyez couchés dans les rues ne sont jamais en costumes et cravate. Ce sont ceux qui sont en Jeans déchirés et tee-shirts qu’on découvre. Tous nos leaders politiques aujourd’hui ont tous gouverné. Ils savent comment faire les recours pour avoir les résultats des élections », a-t-il déclaré.
Zanga Coulibaly a demandé à ses filleuls de dire la vérité aux politiciens, car les jeunes ne sont plus prêts à mourir pour leurs intérêts égoïstes.
«Je vous exhorte plutôt à vous rendre dans les Agences emplois jeunes pour avoir les informations pour votre avenir », a conseillé, le parrain.
C'est sur invitation de son président, Madou Gogoua Jean-Luc, que les Jeunes du grand-ouest ont pris d'assaut la mythique salle du Baron de Yopougon. En présence de son parrain, Zanga Coulibaly, la JUGO a pris l'engagement de se conformer à ses conseils.
Face à la mobilisation, Zanga Coulibaly a également demandé à la JUGO de contribuer au maintien de la paix et à œuvrer pour des institutions fortes.
« Je voudrais vous dire merci pour votre grand rassemblement de ce jour qui traduit votre intérêt pour l'unité, la cohésion sociale dans notre pays. Œuvrons tous pour des institutions fortes dans notre pays. Je suis venu témoigner de ce que le grand-ouest apporte non seulement à la CONASU, à travers la présence de Jean-Luc Gogoua dans notre mouvement, mais aussi à la Côte d’Ivoire toute entière. Peuple de l’ouest vous êtes sincères, hospitaliers et serviables dans ses démarches. Pour toutes ces valeurs, nous n’avons pas hésité et nous sommes présents pour accompagner votre fils à cette rentrée solennelle », a indiqué Zanga Coulibaly.
Au nom de ses parents, Jean-Luc Gogoua, président de la Jeunesse unie du grand-ouest, a saisi l'occasion pour rendre hommage au parrain, Zanga Coulibaly, pour sa promptitude et sa générosité envers les populations de toutes les localités du pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire