Nigeria : Hervé Renard révèle pourquoi avoir décliné l'offre d'entrainer les Super Eagles
Hervé Renard (ph)
L’entraineur français Hervé Renard, qui a été un temps approché pour prendre en mains les Supers Eagles du Nigeria, est revenu sur le pourquoi il a tourné le dos à la proposition qui lui avait été faite.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Renard a révélé qu’il a été approché par la Fédération Nigériane de Football (NFF) et qu’il a sérieusement envisagé l’offre. Renard était l'un des nombreux entraîneurs étrangers ayant désiré d’entraineur liés les Super Eagles du Nigeria.
Le double vainqueur de la CAN, qui figurait parmi les principaux candidats envisagés pour le poste, a déclaré avoir pris du temps pour analyser l’offre avant de donner sa réponse.
Renard, qui devrait remplacer l’entraineur démissionnaire Finidi George, a dévoilé que « J’ai failli partir au Nigeria, j’ai pesé le pour et le contre pendant quelques jours, même quelques semaines avant de refuser. C’est la meilleure proposition que j’ai eue pour l’instant, le reste ne me convenait pas ».
Quoique Renard ait décliné l’offre des Super Eagles, il ambitionne de retrouver une équipe nationale en lice pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
Appel à Augustine Eguavoen
Après avoir tourné la page portant sollicitation de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, la NFF a désigné à titre intérimaire, l'ancien défenseur nigérian Augustine Eguavoen pour prendre en main la sélection nationale.
Les Super Eagles sont sous la direction d’Eguavoen, dont la NFF a confirmé qu'il restera en charge tout au long de la campagne de qualification pour la CAN 2025 en cours.
Dans l’espoir de réussir la mission qui lui est confiée, l'entraîneur par intérim des Super Eagles a déclaré que les conditions doivent être réunies pour qu'il puisse assumer ce rôle de manière permanente.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire