Côte d'Ivoire : Le Nouveau DG de l'ANSAT ex-INS, Thiékoro Doumbia a pris officiellement fonction
Échanges de parapheurs entre Thiékoro Doumbia (à gauche) et son prédécesseur, Doffou N’Guessan Gabriel
Le nouveau Directeur Général de l’ex Institut National de la Statistique (INS) devenu Agence Nationale de la Statistique (ANSAT, Monsieur Thiékoro Doumbia, a pris officiellement ses fonctions le jeudi 3 octobre 2024.
Il remplace à ce poste, Monsieur Doffou N’Guessan Gabriel. La passation de charge entre l’ancien et le nouveau a eu lieu au cours d’une cérémonie de passation des charges dans les locaux de l’institution à Cocody-Bonoumin.
Selon le compte-rendu de ladite cérémonie, M. Thiékoro entend bâtir son action autour « du capital humain, de la mobilisation des ressources financières, de l'infrastructure de collecte, de gestion, de valorisation et de dissémination des données, mais également de la coordination des activités statistiques ».
L’objectif étant de travailler « sous les instructions de Mme le ministre, l'ANSAT jouera pleinement sa partition dans la réalisation de la vision du Président de la République ». A savoir, doter la Côte d’Ivoire d’un système statistique robuste, fiable et efficace, aux normes internationales et qui sera une référence au niveau régional et africain, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire