Côte d'Ivoire : Délai supplémentaire de 02 jours accordé aux « Cambodgiens » des cités universitaires, de nouveaux critères d'accès aux chambres bientôt définis
Des individus ont libéré leurs chambres ce jeudi au Campus de Cocody (DR)
Comme annoncé dans un précédent article, il est demandé aux personnes occupant les chambres des cités universitaires des différents Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (CROU) de façon illégale, de libérer lesdites chambres à compter de ce jeudi 03 octobre 2024.
Pour leur permettre d’emporter tous leurs effets personnels, sans précipitation, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, leur accorde un délai de deux (02) jours supplémentaires pour libérer les chambres occupées sans autorisation des CROU.
« Dès le samedi 05 octobre 2024 à 6 h, les agents des CROU aidés des forces de l’ordre, veilleront à l’application effective de cette décision dans les différentes cités universitaires.
Le Ministère informe les étudiants que, dès la fin de cette opération, il procédera au démarrage d’un vaste programme d’admission et de réadmission en cité dans l’ensemble des CROU.
Les nouveaux critères d’accès aux chambres en cité seront bientôt portés à la connaissance des étudiants. Finie la récréation dans le milieu universitaire en Côte d’Ivoire ?
Rappelons que, cette décision Ministérielle intervient suite à l’assassinat d’un membre de la FESCI, le dénommé Général sorcier, 49 ans dans des circonstances non encore élucidées.
Le Secrétaire Général de la FESCI, Kambou Sié et 06 collaborateurs ont été interpellés dans le cadre de cette affaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire