Ghana : Elim. CAN 2025, la CAF autorise les Black Stars à jouer à domicile au stade sportif d'Accra
L’aire de jeu du stade (ph)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a approuvé le stade sportif d'Accra pour le match de qualification de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 entre le Ghana et le Soudan.
Selon une lettre de la CAF adressée au Secrétaire général de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Prosper Harrison Addo, l'organisme continental a approuvé le stade d'Accra pour le match prévu le vendredi 11 octobre 2024, après une inspection indépendante.
Le contenu de cette lettre énonce que « Suite à un examen complet des rapports de l'inspection indépendante de la CAF concernant les stades sportifs de Cape Coast et d'Accra, nous sommes heureux de vous informer que le stade sportif d'Accra a été approuvé pour accueillir les éliminatoires de la CAN pour le Maroc 2025. Plus précisément, il accueillera la rencontre du Groupe F - Journée 3 entre le Ghana et le Soudan, qui est prévue le 11 octobre 2024 ».
Suite à l’approbation donnée au stade sportif d'Accra, la CAF a instruit la GFA et l'équipe de gestion du stade de donner la priorité aux améliorations nécessaires au terrain et aux autres zones critiques du stade avant le jour du match afin de garantir une expérience optimale pour les deux équipes et les supporters.
Le match des Black Stars à Accra Sports Stadium sera un premier depuis trois ans. Le dernier match des Back Stars sur ce stade avait était contre Sao Tomé-et-Principe.
La décision de la CAF intervient après qu’elle ait suspendu le mois dernier le stade Baba Yara de Kumasi pour cause d’un mauvais état de l’aire de jeu. Avant l'approbation, la CAF avait demandé à la Fédération ghanéenne de sélectionner un autre lieu pour son prochain match. Le week-end dernier, les responsables de la CAF ont inspecté les stades d'Accra et de Cape Coast comme lieux potentiels pour le prochain match des Black Stars.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire