Côte d'Ivoire : « Assassinat » de l'étudiant « Général sorcier », la JPDCI condamne et demande que les présumés auteurs soient rapidement traduits en justice
Feu « Général Sorcier » (DR)
La situation sociale en Côte d’Ivoire est marquée ces 24 heures, par l’assassinat de l’étudiant Agui Mars Aubin Déagoué, alias « Général Sorcier », en Master 2 âgé de 49 ans et membre de la section de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) de la cité d'Abobo 1.
Un fait que condamne fermement la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI).
Dans un communiqué ce mercredi 02 octobre 2024, le Président National de la JPDCI Universitaire et Scolaire, Henri-Joël Kouadio, est alarmé par la montée de la brutalité et la fréquence des assassinats dans les milieux universitaires et établissements scolaires.
« La JPDCI Universitaire et Scolaire exige la fin immédiate de tels crimes scandaleux et incompréhensibles car il ne peut y avoir de justification à une telle violence. La JPDCI Universitaire et Scolaire demande que les auteurs de cet assassinat soient rapidement traduits en justice et que la lumière soit faite sur ce crime odieux », peut-on lire dans le document.
Enfin, la JPDCI Universitaire et Scolaire demande que des efforts croissants soient faits par le gouvernement pour prévenir ce type d'assassinat et assurer une protection adéquate des élèves et des étudiants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les types ont bientôt 50 ans, des vrais papas, et sont encore "étudiants", vraiment...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire