Côte d'Ivoire : A 12 mois de la présidentielle, des conflits internes entre cadres du RHDP ? Une mission « confiée » à Kafana par Ouattara
Ouattara et Kafana lundi à Abidjan (DR)
La rencontre entre le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara et les coordonnateurs régionaux au-delà du communiqué final, livrent d’autres secrets.
Si le chef de l’Etat ivoirien s’est réjoui que le RHDP ait parachevé son processus de restructuration, conformément à ses textes, et que les coordonnateurs régionaux récemment nommés soient à la tâche, pour la consolidation du parti dans leurs régions respectives, il a également exhorté les coordonnateurs régionaux à faire preuve de solidarité envers nos militants, à œuvrer à l’union et à la cohésion et à préparer l’opération de révision de la liste électorale.
Mais nous apprenons de sources concordantes, que le président Ouattara aurait évoqué avec les représentants de son parti dans les régions du pays, la crise de leadership entre les cadres.
Afin de mettre de mettre de l’ordre dans les rangs de son parti en vue des élections présidentielles prévues dans douze (12) mois, il aurait demandé à Gilbert Koné Kafana, son haut représentant, de mener des médiations entre certains caciques du parti au pouvoir dans les régions.
« Le chef de l’État a décidé de renforcer la cohésion et donc de mettre un terme aux querelles internes. Il a mandaté son Haut Représentant afin de dénouer les conflits en interne », rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire