RDC : Décès à 58 ans de Dikembe Mutombo, légende congolaise de la NBA
Mutombo Dikembe
Le monde du Basketball perd une légende.
Jean-Jacques Mutombo Dikembe, l’un des plus grands défenseurs de l’histoire de la NBA, est décédé hier lundi 30 septembre, à l’âge de 58 ans, des suites d’une tumeur au cerveau.
"Dikembe Mutombo était tout simplement plus grand que la vie", a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver, dans un communiqué."Sur le terrain, il était l'un des plus grands bloqueurs de tirs et joueurs défensifs de l'histoire de la NBA. En dehors du terrain, il s'est donné corps et âme pour aider les autres".
Avec une formation qui laissait entrevoir une carrière de médecin, Dikembe Mutombo a été un pivot de très grande taille (2,18 m).
Il a été nommé huit fois parmi les étoiles dans les années 1990 et 2000, étant surtout reconnu pour ses qualités défensives. Il a été élu quatre fois le joueur défensif de l'année, finissant aussi trois fois meilleur contreur et deux fois meilleur spécialiste des rebonds.
Mount Mutombo a porté le maillot de huit concessions de la NBA lors d'un parcours commencé en 1991 à Denver et terminé à Houston en 2009 à l'âge de 43 ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire