Côte d'Ivoire : Adjamé, démolition du bâtiment connu sous le nom du marché « Petit Lomé »
Démolition du bâtiment à Adjamé (DR)
Dans le cadre des travaux de rénovation de la Grande Mosquée Salam dans la commune d’Adjamé, les services du District Autonome d’Abidjan (DAA) ont procédé à la démolition du bâtiment de plusieurs étages, connu sous le nom de « Marché Petit Lomé ».
Il faut noter que, les travaux de rénovation de la grande Mosquée Salam d'Adjamé progressent avec détermination et un profond respect pour le caractère sacré de ce lieu.
« Bientôt, les fidèles musulmans pourront accéder de nouveau aux trois principales entrées situées du côté sud, désormais dégagées après la démolition d’un bâtiment de plusieurs étages, connu sous le nom de 'Marché Petit Lomé'. Ce bâtiment, qui avait transformé un espace de prière en une zone commerciale, a été enlevé pour redonner toute sa dignité à ce lieu de culte », indique le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo.
En outre, les égouts et canalisations d'eaux usées, autrefois obstrués par des structures en béton, ont été libérés, éliminant ainsi un risque sanitaire majeur pour la Mosquée.
« Nous travaillons pour offrir à la communauté un espace purifié, sécuritaire et propice à la prière », explique-t-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire