Côte d'Ivoire : RHDP, Ouattara présente officiellement les 47 coordonnateurs régionaux et les met résolument en mission
Une Réunion du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) s’est tenue, ce lundi 30 septembre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire, sous la présidence de Alassane Ouattara, Président de la République, Président du RHDP. Cette importante rencontre fait suite à la nomination par le Président du Parti de 47 coordonnateurs régionaux le 13 mai 2024.
À la rencontre du jour, ont été conviés les Coordonnateurs Principaux, les Coordonnateurs associés, les Coordonnateurs Adjoints, membres du gouvernement et les Coordonnateurs Adjoints, ministres gouverneurs.
L’ordre du jour de cette séance de travail a essentiellement été consacré aux missions des nouveaux Coordonnateurs Principaux.
Dans son discours d'orientation, le Président du RHDP a félicité la Direction du Parti pour la bonne marche du programme de restructuration et a réaffirmé la vision qui sous-tend le processus de restructuration, à savoir, faire du RHDP un rassemblement de militants et un parti proche des préoccupations de ses concitoyens
Alassane Ouattara a noté le bon fonctionnement des instances du Parti, notamment, le Directoire et le Secrétariat Exécutif. Il a cependant, noté quelques difficultés au niveau du rythme d’exécution des programmes en cours et de la coordination des activités du Parti à la base.
Le Président du Parti a adressé ses félicitations aux 47 coordonnateurs nommés en indiquant que cette réforme vise à consolider la décentralisation dans la gestion du Parti. La Coordination régionale est de ce fait, un maillon essentiel du bon fonctionnement du Parti à la base.
Il a passé en revue les missions assignées aux Coordonnateurs régionaux. Il s’agit de la coordination des activités des structures de base, notamment les Secrétaires Départementaux, ainsi que la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières dans le ressort de la région.
Le président du parti a insisté sur le rôle important des Coordonnateurs régionaux qui sont, selon lui, les garants de la cohésion du Parti dans les régions. « Ils doivent promouvoir les valeurs de tolérance, d’ouverture, d’unité et de loyauté aux idéaux du Parti », a insisté, Alassane Ouattara, tout en recommandant aux Coordonnateurs régionaux d’accélérer l’enrôlement des militants dans la base de données E-militant ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale.
Pour ce faire, le Président du Parti a encouragé les Coordonnateurs régionaux à prendre toutes les dispositions pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés et les a assurés du soutien indéfectible du Parti pour le financement des activités.
Alassane Ouattara leur a recommandé, de manière additionnelle et conformément à leur mission, d’identifier des sources de financement local, pour assurer une autonomie de fonctionnement de la Coordination régionale. Il a enfin demandé aux Coordonnateurs régionaux, de développer la solidarité et de se tenir au plus près des préoccupations des militants.
La réunion a pris fin avec la lecture d’une motion spéciale d’engagement, de remerciement et de soutien des Coordonnateurs régionaux aux Président de la République, Président du Parti, pour son leadership inspirant tant au sommet de l’Etat que du Parti.
Les Coordonnateurs régionaux ont exprimé leur gratitude à Alassane Ouattara, Président de la République, Président du RHDP, pour la marque de confiance exceptionnelle manifestée à leur égard, à travers leur nomination en tant que Coordonnateurs Régionaux.
Ils ont pris l’engagement solennel de poursuivre avec rigueur et dévouement les opérations en cours, en particulier l’enrôlement des militants et la révision de la liste électorale, pour renforcer le socle de notre parti et mobiliser davantage nos militants et sympathisants. Les coordonnateurs régionaux ont par ailleurs, réitéré leur détermination à œuvrer sans relâche pour la réussite de ces opérations, en veillant à atteindre les objectifs fixés par la Direction du Parti, afin de préparer le terrain pour une victoire éclatante lors de l’élection présidentielle de 2025.
Les Coordonnateurs régionaux ont exprimé leur engagement à redoubler d’efforts pour consolider la position du RHDP dans toutes les régions du pays et à nous impliquer pleinement dans toutes les initiatives visant à rapprocher le parti des populations.
Ils ont réitéré leur loyauté à Alassane Ouattara et à sa vision de paix, de stabilité et de prospérité pour la Côte d’Ivoire, tout en réaffirmant leur totale confiance en la personne du Président de leur parti, pour conduire avec sagesse et discernement les destinées du pays.
Les Coordonnateurs régionaux ont exprimé leur fidélité inébranlable et leur engagement sans réserve aux côtés du Président de leur Parti, pour la consolidation des acquis démocratiques et le progrès de leur cher pays et apportent leurs soutiens indéfectibles aux initiatives et décisions du Président du RHDP, visant à renforcer la position de leur parti sur l’échiquier politique national et à préparer l’avenir avec sérénité et détermination.
Ils invitent tous les cadres, militants et sympathisants du RHDP, ainsi que l’ensemble de la population ivoirienne, à se mobiliser massivement autour du Président Alassane Ouattara, Président du Parti, pour préserver l'héritage de paix et de développement qu’il bâtit, jour après jour, sans relâche, pour notre pays. Et l'encourage à poursuivre avec la même ardeur et la même passion la vision de progrès et de prospérité qu’il incarne, au service du bien-être de tous les Ivoiriens.
Les Coordonnateurs régionaux ont enfin exprimé leur détermination à tout mettre en œuvre pour que le RHDP, sous l’égide de Alassane Ouattara, soit le vainqueur incontesté de la prochaine élection présidentielle de 2025.
Wassimagnon
Infos à la une
Bon c est maintenant clair pour nos amis qui parlaient de scoop. Le type la est candidat pour un 4e et ultime mandat, un peu comme son 3e qui se voulait ultime. Les gens ont un probleme avec la verite dans ce pays. On le qualifiera de 2e de la 3e republique. Pour le Bonheur des gens de la case verte, heureusement qu ils ont ajoute "incontestee" sur victoire. Ils controlent certe le processus , mais dans ma tete une idee me vient comme quoi l histoire en Cote d Ivoire risque de se repeter , tu pars comme tu es arrive au pouvoir. 2000 , Laurent Gbagbo qui arrive sur fond de crise et repart sous fond de crise en 2010. 2025 , les gens qui sont venus suite a une crise post electorale sanglante, repartiront suite a une crise post electorale , pourvu qu elle ne soit pas sanglante. Nous autres on attend la fin de l annee maintenant que ca s est precise au Rdr, pardon Rhdp Mdr......
Mesmin Konan donc tu compares ADO et gbagbo sans meme comparer les bilans ??? curieux, bon dans un sens y'avais un qui cultivait la haine la guerre et qui a meme pas mis un gramme de goudron dans l'ouest qu'il cherissait de l'autre on a ADO qui cultive la paix avec comme bilan des je dis des pont s partout a babi des université, des tonnes de goudrons sur le pays pas seulement sur une region. non mon petit je sais que tu es aigris mais c'est fini la gestion syndicale de koudou les ivoiriens sont lucide si toi tu veux faut sortir avec tes enfants manifester comme tu as rien a faire lol et tout va mal plainsantin
Si seulement tu savais ce qu est un bilan, passif et actif avec des chiffres ça t aurait aidé mais tu restes dans ta foi de case verte ou on vous répète que la Côte d’Ivoire est née avec Ouattara et que cet embellissement a coup de milliards est l’équivalent du développement. Tiens je te donnes un chiffre donc quantitatif, un passif de dettes de -30% et un accroissement du PIB par habitant de 176% en 10 ans et un passif de dettes de 250% et un accroissement du PIB par habitant de 152%. Dans ta religion on te dira que le 2e bilan est le meilleur alors comment tu veux qu on compare des bilans quand tu es incapable comme de nombreuses personnes sensées de voir que le 2e est moribond?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire