Côte d'Ivoire : Polémique sur l'élection de 2010 ; la jeunesse du RHDP formelle : « Nous avons gagné en 2010 et nous gagnerons de nouveau en 2025 »
Mamadou Koné, président de l’UJ-RHDP dimanche à Songon (Ph KOACI)
La jeunesse du RHDP est en ordre de bataille et fermement engagée sur le terrain en vue de la victoire en 2025.
Le dimanche 29 septembre 2024, lors de la 6e étape des meetings de remobilisation de la jeunesse du RHDP à Songon, le Président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, a réagi fermement aux récentes polémiques nées des déclarations de l'avocat franco-africain Robert Bourgi.
Ce dernier, lors d'une interview sur France 24, a affirmé que l’élection présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire avait été gagnée par Laurent Gbagbo. Dans son discours, Koné Mamadou a rapidement écarté ces affirmations. Le leader de la jeunesse du parti au pouvoir a souligné l'inutilité de rouvrir un débat déjà clos :
« Nous ne devons pas nous intéresser à ces débats de sourd que les gens ont commencé. (...) Ils ont commencé un débat qui, pour nous, jeunesse du RHDP, n'a pas de sens. Ils cherchent aujourd'hui qui a gagné l'élection de 2010 ou qui ne l'a pas gagnée. Nous ne sommes pas intéressés par ce débat », a indiqué Koné Mamadou. La jeunesse du RHDP reste convaincue que depuis son accession au pouvoir, le Président Alassane Ouattara a travaillé à impacter positivement tous les domaines de la vie du pays. C'est pourquoi, les jeunes doivent plutôt être portés vers l'avenir.
« Nous avons gagné l'élection en 2010, en 2015, en 2020 et nous allons encore gagner en 2025. Laissons-les chercher le vainqueur de 2010. En ce qui nous concerne, nous avançons. Concentrons-nous sur l'élection de 2025 et qui va la gagner », a poursuivi Koné Mamadou.
Représentant le coordinateur principal de Songon, le Premier ministre Robert Beugré Mambé, le député - maire de Songon a invité les jeunes à garder à l'esprit l'importance de l'union pour une Côte d'Ivoire solidaire.
Il les a alors appelés à être en première ligne de la victoire du RHDP en 2025.
« Chers jeunes, vous êtes l'avenir de ce grand parti. C'est votre dynamisme, votre créativité et votre engagement qui garantiront notre victoire en 2025 avec le Dr. Alassane Ouattara », a précisé Gbrou Alloboué Osé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire