Côte d'Ivoire : Hommage à Ouattara à San Pedro, Téné Birahima salue les populations du District du Bas-Sassandra qui incarnent un véritable modèle de "Vivre Ensemble" »
Téné Birahima Ouattara samedi à San Pedro (DR)
Les populations du Bas-Sassandra ont organisé le samedi 28 septembre 2024 une journée d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à San Pedro dans la région du Sud-ouest du pays.
Parrain de l’évènement qui a réuni tous les fils et filles de région, Téné Birahima Ouattara a relevé le sens de l’hommage des populations du District du Bas-Sassandra à son frère aîné.
« Après avoir écouté les différents intervenants, il apparaît clairement que cet hommage rendu au Président de la République est motivé par ses nombreuses actions de développement dans la région, ainsi que par le climat de paix et de sécurité qui règne dans le pays depuis son accession à la magistrature suprême », a relayé le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense via son compte officiel et d’ajouter.
« Il convient de rappeler que le Chef de l'État a intégré à sa politique économique et sociale la construction d'une force de défense professionnelle, composée d'hommes et de femmes bien équipés et bien formés, afin d'assurer la sécurité de notre nation. Je souhaite également saluer les populations du District du Bas-Sassandra, qui incarnent un véritable modèle de "Vivre Ensemble" à travers des relations intercommunautaires exemplaires. »
Téné Birahima a également salué et remercié chaleureusement Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Robert Beugré Mambé, qui a bien voulu honorer cette cérémonie de sa présence parmi les populations et félicité Monsieur le Ministre-Gouverneur, Légré Philippe pour la grande mobilisation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire