Côte d'Ivoire : Estimant que leurs camarades sont en mission pour le compte du RHDP, des militants FPI de Gbêkê apportent leur soutien à Affi N'Guessan
Lecture de la déclaration des militants FPI Gbêkê (.ph KOACI.)
Les militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) de la région de Gbêkê ont décidé d'apporter leur soutien à leur président Pascal Affi N'Guessan. À la tête d'un certain nombre de militants, l'Enseignant Chercheur Raphaël Kouassi, vice-président national du FPI chargé des cultures et des valeurs ivoiriennes, également vice-président chargé de Gbêkê 1 et Professeur à l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, a lu ce dimanche 29 septembre 2024 à Bouaké, une déclaration de soutien à l'ancien premier ministre Pascal Affi N'Guessan.
Après avoir fait un large tour d'horizon sur la situation qui prévaut au sein du FPI, Raphaël Kouassi a, au nom du Conseil Politique du Gbêkê, réuni en session ordinaire de Secrétariat Régional, déduit des faits présentés, certaines positions.
« Les camarades dissidents décident d’abandonner la lutte en s’inscrivant dans une posture de défaitistes et d’égoïsme liés aux menus fretins d’avantages qu’ils ont pu avoir et/ou dont ils ont la promesse de la part du RHDP ;
Les camarades dissidents tentent ainsi de sacrifier et d’éteindre sur l’autel de leurs avantages personnels, les nombreux sacrifices et l’espérance entretenue de longues dates par les militants du FPI, dans leurs marches courageuses et démocratiques en vue de se hisser au sommet de l’État qu’ils entendent transformer en une Nation de progrès, grâce à une politique de Renaissance avérée ;
Les camarades dissidents se sont résolument inscrits dans une belligérance juridique et une propagande anarchique dont l’objectif est de contrarier le Parti et son Président dans leur volonté d’organiser un Congrès exemplaire ; tout en s’engageant ouvertement à faire du FPI, un appendice du RHDP.
Si non, comment comprendre qu’un Parti politique comme le FPI qui a eu l’expérience de la gestion du pouvoir d’État pendant une dizaine d’années, puisse subordonner son existence et son retour au pouvoir à la volonté d’une autre organisation politique ?
Il est même à parier que ces camarades sont en mission pour le compte de l’ex-partenaire (RHDP).
C’est donc, convaincu de toutes ces analyses, que le Conseil Politique Régional du Gbêkê I, tout en réaffirmant sa Confiance inébranlable au Parti et à ses organes ; ainsi qu’au Premier Ministre Pascal Affi N’Guessan, Président du Parti, pour sa clairvoyance, les énormes sacrifices consentis et sa résilience, se mobilise pour la Réussite de l’organisation d’un Congrès inédit, qui fasse date, les 8 et 9 novembre 2024 à Yamoussoukro... », a fait savoir le vice-président Raphaël Kouassi.
Enfin, le Conseil Politique du Gbêkê I, a demandé à tous ses militants de rester soudés, unis et engagés derrière le Président Pascal Affi N’Guessan. « Seule la cohésion peut nous faire triompher de l’adversité et ouvrir sur le triomphe des idéaux de notre Parti pour le Bonheur de tous les Ivoiriens. Ce Bonheur, tout proche, grâce à la Victoire de notre Leader en Octobre 2025, passe par les vertus de rassemblement et de détermination.» a conclu le VP CPR Raphaël Kouassi.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire