Côte d'Ivoire : Beugré Mambé dans le Bas-Sassandra: « Avec le Port et les nombreuses potentialités de la région, San-Pedro se positionne comme le 2è pôle économique du pays »
Beugré Mambé, samedi à San Pedro (DR)
« Avec le Port Autonome de San-Pedro et les nombreuses potentialités de la région, San-Pedro, se positionne comme le deuxième pôle économique de la Côte d'Ivoire », a indiqué le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, samedi dernier dans la région du Bas-Sassandra (Sud-ouest) en marge de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Selon le chef du Gouvernement, le Président de la République, Alassane Ouattara, est très fier de cette grande région, pour laquelle il a plusieurs projets.
« Certains plus palpables, déjà exécutés, ont permis et continuent de transformer le quotidien des populations », a-t-il souligné.
Beugré Mambé a relevé des infrastructures majeures telles que la réhabilitation de la côtière, la construction de l'Université polytechnique de San-Pedro, ainsi que l'amélioration de l'accès à l'eau potable et à l'électricité dans presque tous les villages, qui témoignent de cette transformation.
« De plus, un nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) et le financement de nombreux projets portés par les jeunes, sans oublier le soutien à l'autonomisation des femmes, sont autant d'initiatives qui changent concrètement la vie des populations », a-t-il confié avant de poursuivre.
« La mobilisation massive des populations des régions du Gbôklè, de la Nawa et de San-Pedro, samedi dernier, est un puissant témoignage de gratitude envers ce grand bâtisseur. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire