Côte d'Ivoire : Cimetière de Williamsville, vers la démolition des constructions à distance de 500m au moins des terrains consacrés à l'inhumation des morts
Une mise en demeure est adressée aux habitants qui ont construit à la distance de 500 m au moins des terrains consacrés à l’inhumation des morts au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé.
Le District Autonome d’Abidjan (DAA) indique dans la note avoir entamé des travaux de réhabilitation du cimetière de Williamsville.
Ces travaux prennent en compte la réfection de la clôture, les aménagements des abords et des espaces qui abritent la plupart des installations actuelles.
« Par ailleurs, en application du décret no 63-170du 18 avril 1963, portant réglementation des opérations d’inhumation, d’exhumation et de transport des corps et du service des Pompes funèbres , fixant les limites des constructions, vous êtes mis en demeure de libérer les emprises autour du cimetière de Williamsville dans la la limite fixée par la loi des dès réception de cette présente », peut-on-lire.
Le District d’Abidjan prévient qu’en cas de refus, ses services compétents seront dans l’obligation de procéder à leur déguerpissement, étant entendu les frais afférents à cette opération seront entièrement mis à leurs charges.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire