Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, Bictogo célèbre l'an 1 de son élection en unissant 14 couples par les liens du mariage, un montant de 100.000 FCFA à chaque couple
Depuis un an qu’il est à la tête de la mairie de Yopougon, Adama Bictogo n'avait jamais célébré l'union de deux couples. Aujourd'hui, c'est désormais chose faite.
Le maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, a en effet, célébré ce jeudi 26 novembre 2024, dans la grande salle des mariés de la commune, le mariage de 14 couples et a remis à chaque couple, la somme de 100.000 FCFA en guise de cadeau.
Adama Bictogo à la fin de cette célébration a invité les populations de sa commune à s'unir et à vivre dans l'harmonie, car le plus important c'est l'amour.
« Il y a un an que j'ai été élu (…) Je souhaite que nous puissions vivre dans l'harmonie entre les peuples, l'harmonie entre les communautés. Malgré nos origines diverses, nos religions diverses, nos appartenances à des chapelles politiques différentes, ce qui est important et qui doit nous unir, c'est l'amour. L'amour pour son prochain et donc cette célébration est une façon pour moi de dire qu Yopougon, c'est la commune de l'amour et que l'amour permet de surmonter beaucoup d'épreuves, l'amour permet de surmonter des clivages et donc c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai dédié ma première célébration à un groupe de mariés, pour dire qu’il n'y a pas deux choix. Je suis le maire de toutes les populations. Je suis le maire de toutes les communautés, de toutes les régions et qu'aujourd'hui, c’est un jour sacré, parce que Dieu lui-même est amour et l'amour est au centre de tout ce que nous faisons et c'est donc pour moi, une belle journée que je viens de vivre et je le pense aussi pour la commune de Yopougon. C'est juste un exemple qu’ils doivent faire naitre avec toutes les populations et toutes les communautés et comprendre que le vivre ensemble passe par l'amour », a déclaré Adama Bictogo.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire