Côte d'Ivoire : Présumé coup d'état en préparation au Bénin, un compte ouvert dans une banque ivoirienne au profit du Commandant de la garde Républicaine
Le Procureur de la République du Bénin, Elonm Mario Metonou (DR)
Le Procureur spécial de la République du Bénin, Elonm Mario Metonou, a révélé le mercredi 25 septembre 2024, lors d’un point de presse à Cotonou, que M. Olivier Boko proche du président Patrice Talon et l’ancien Ministre des Sports, Oswald Homeky, préparait un coup d’Etat qui devrait être exécuté le vendredi 27 septembre 2024, contre le régime en place.
Djimon Dieudonné Tévoédjrè
Selon le Procureur, c’est dans ce cadre que dès le 06 aout 2024 les intéressés ont ouvert un compte bancaire dans les livres de la NSIA Banque Côte d’Ivoire au profit du Commandant de la Garde Républicaine.
« La preuve de l’ouverture de compte a été transmise au bénéficiaire avec un solde initial de cent millions (105.000.000 FCFA) », a-t-il révélé.
Pour l’heure, nous apprenons que le bras droit de Patrice Talon, Olivier Boko et son présumé complice, Oswald Homeky ont été placés en garde à vue.
Quant au commandant de la Garde Républicaine du Bénin, le Colonel Djimon Dieudonné Tévoédjrè, il aurait été libéré après sa brève interpellation.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
NSIA est toujours citée dans les affaires louches. Scandale du détournement avec la carte visa abidjan net, agrobusiness, pirates en interne et j'en passe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire