Côte d'Ivoire : Un conflit foncier éclate entre deux communautés à Bogouiné (Tonpki) ouest, 01 mort ?
Les jeunes du village de Bogouiné(DR)
Un conflit foncier a éclaté le lundi 23 septembre 2024 entre autochtones Yacouba et allogènes Lobi Burkinabè, à Bogouiné, un village de la sous-préfecture de Logoualé, dans la région du Tonpki (ouest), a-t-on appris de sources concordantes.
Pour l’heure, nous ignorons les causées réelles qui ont déclenché l’affrontement entre les deux communautés.
Mais selon les informations rapportées, le conflit foncier a fait un mort (01) dans le camp des autochtones. La victime se nommerait, Gueu Jocelyn, un jeune planteur à Bogouiné.
Au regard de la vive tension qui prévalait, nous apprenons que, le Vice-Président du Conseil Régional du Tonkpi, l'honorable Woi Méla Gaston, au nom du Président Albert Mabri Toikeusse, le Sous-Préfet de Bogouiné Dahi Marcelle, au nom du Préfet de Man, le député suppléant au nom du député de Logoualé Sery Pascal, le 3 ème adjoint au maire Dion Léopold au nom du maire de Logoualé, se sont rendus sur place le mardi 24 septembre 2024 en vue de ramener le calme.
L'escadron de gendarmerie de Man a déployé un détachement sur les lieux et un calme précaire règnerait dans le village à ce jour.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire