Côte d'Ivoire : Après son tête à tête avec Ouattara, Sidi Ould Tah président de la BADEA annonce des investissements dans les logements sociaux, l'agriculture et l'énergie
Sidi Ould Tah, Président de la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a eu un entretien, ce mercredi 25 septembre 2024 avec le Président de la République Alassane Ouattara à sa résidence de Cocody-Golf.
Au sortir de cet entretien, l'hôte d'Alassane Ouattara a confié à la presse qu'il va travailler avec la ministre du plan et de l'économie, Nialé Kaba et avec les autres membres du Gouvernement concernés, pour réaliser les objectifs assignés à la Banque. Il a indiqué que la banque va mobiliser davantage de ressources en faveur des logements sociaux, aussi l'appui au secteur agricole et le secteur de l'énergie.
Sidi Ould Tah a également annoncé qu'il a lors de cette rencontre, félicité, son «Excellence Alassane Ouattara » pour les excellentes performances macroéconomiques de la République de Côte d'Ivoire et sur la sortie du pays sur le marché financier international qui a ouvert la porte pour les autres pays africains.
«J'ai eu l'honneur d'être reçu par son Excellence, le Président Alassane Ouattara. C'était l'occasion pour moi de féliciter son Excellence pour les excellentes performances macroéconomiques de la République de Côte d'Ivoire et sur la sortie du pays sur le marché financier international qui a ouvert la porte à d'autres pays africains. J'ai ensuite felicité le Président de la République pour le rehaussement de la note souveraine de la Côte d'Ivoire qui traduit la confiance des agences de notation, mais aussi des investisseurs internationaux dans le succès des politiques économiques menées par le pays.
L'entretien a été aussi, une opportunité pour faire un tour d'horizon sur l'Etat du portefeuille de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) en Côte d'Ivoire. Portefeuille qui est diversifié et sain. Nous avons aussi reçu des orientations de son Excellence monsieur le président de la République par rapport aux priorités du gouvernement et nous allons nous atteler avec la ministre Nialé Kaba à travailler ensemble avec les autres membres du Gouvernement concernés pour réaliser les objectifs assignés à la Banque. Particulièrement pour davantage des ressources en faveur des logements sociaux, aussi l'appui au secteur agricole et le secteur de l'énergie et à la Côte d'Ivoire », a expliqué, Président de la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire